Le jour J : mon accouchement

Le jour J : mon accouchement

Aujourd’hui je vais vous parler de mon accouchement, le jour que l’on s’ imagine depuis le début de la grossesse dans tous les détails.

Je vous ai parlé ici du fait qu’on voulait me déclencher, pour un éventuel risque de souffrance fœtale. C’est ça d’avoir un corps pourri. ..

Alors le déclenchement ça fait pas rêver hein, soyons honnête : travail plus long et contractions plus fortes, n’importe qui qui a accouché ne voudrai pas voir ce moment s’éterniser…

« Vous avez le col ultra fermé, long postérieur ça vous prendra bien 2 jours »

Je récapitule : éventuel accouchement provoqué le lundi 22, ce qui porte la naissance au mercredi, mais on a le choix d’attendre le prochain Doppler le mercredi 23 … on attend, si jamais il voulais arriver avant !

Là à ce moment c’est freestyle : en voiture je prend tous les trous et bosses

Je vais au marché de noël, marche, cours, fais le ménage , porte un peu de poids : oui 8 mois et demi allongée, les muscles ressemblent à du flambi

Bref dimanche 21 décembre 21h

Des contractions !!! Qui l’eut cru, je saute de joie danse, chante! Toutes les 10 minutes : c’est ça qui est bon!

22h

Elles s’ espacent petit à petit et n’arrivent que tous les 1/4 d’heure : imagine ma tête super déçue en me disant que c’est un faux travail, j’ai presque envie de pleurer.

Mais au fond de moi je sens que c’est pour cette nuit, demain quoi

Bref, je continu les derniers préparatifs : petits gâteaux et eau pour nous 2, pose les valises devant la porte, continue de ranger la maison…rien, une par demi heure, bon pas une petite hein, celle dont tu te dis « mais c’est pas possible! Quand ça s’ arrête? »

Bon tu repense aux coliques néphrétiques et tu relativise d’un coup! A ces moments la le ballon est mon meilleur ami !

Minuit

Nous sommes le 22, allé petit gars décide toi, ça serait dommage qu’on le fasse pour toi! Et la miracle : il m’a entendu! Hophophop contractions toutes les 5 minutes, de plus en plus fortes. L’homme dort depuis 23h , je vais le voir

« commence à te réveiller, il va falloir que tu m’emmène, mais y a le temps je vais pendre une douche » il me répond « Ou çà? » Là tu vois le futur père hyper stressé.

Mwai Je prend la douche, téléphone et appareil photo+chargeurs, vais a la voiture, bon ok je n’allais pas aussi vite!

Oh il a bien gelé ! je repars chercher les clefs, aie çà devient de plus en plus dur, même le ballon commence à voir son super pouvoir baisser…

« Cette fois c’est bon on y va », « quoi deja? »

La il stresse! Bref, la voiture dégèle, je gratte le pare brise et on y va!

1h15

Arrivés a la maternité, je commence à réaliser : ça y est je vais accoucher! Je vais enfin rencontrer le petit être qui se façonne depuis des mois dans mon bidou.

Et la The sage femmes qu’on aime bien, qui rigole tout le temps et qui est super gentille (elles le sont toutes dans cette mater!) Monnitoring et examen du col « bon, vous êtes a 1, on va surveiller pour voir l’évolution

 » QUOI A 1 C EST TOUT! NON MAIS C’EST UNE BLAGUE »

En attendant on rempli avec elle les derniers papiers, on déconne entre 2 contractions. Mais elles sont de plus en plus intenses.

Tu vois la fille qui disais qu’elle ne voulait pas de péridurale? C’est moi!

Et tu vois celle qui supplie la sage femme de la poser? C’est moi aussi!

On va attendre…

1h45

« Le capteur doit être mal posé, vous souffrez et il enregistre rien »

Moi, une petite voix fatiguée et inquiète »oui je pense » Oui parce qu’à ce moment là je m’inquiète mon corps me lâche et je ne suis encore qu’a 1, col effacé mais a 1. Elle le repositionne et là c’est les montagnes russes sur la bande, au dessus de 100 « ah oui quand même »

La M. Dit « oui elle est vraiment pas douillette mais la elle souffre vraiment » un peu blanc, vert, toutes les couleurs le gars! Il va prendre l’air et chercher les valises, là je flippe, la sage femme le vois, je sens que quelque chose ne va pas et elle confirme mon ressenti

2h

Elle appel l’anesthésiste, c’est décidé on va pas attendre d’être a 3 pour la faire, d’autant plus que bébé montre des signes de fatigue. L’anesthésiste de garde ce soir là, comment te le décrire, bah quand il arrive tu as juste l’impression qu’il s’ est anesthésié lui même! Il parle et marche a 2km/h !

Allez en salles d’accouchement, elle me prépare pour la péridurale, tu sais la piqure avec l’aiguille de 3km de long, énorme!!! Je commence à partir dans les vap lors des contractions, elle me met le masque de proto, ouai le gaz hilarant! Aucun effet…

Bébé souffre, son rythme cardiaque baisse à chaque contraction et ne remonte pas assez vite. Bref on l’entend appeler l’obstétricien pour une césarienne en urgence..

mince tout ce que je ne voulais pas, mais bon bébé est la priorité.

On commence vraiment à flipper un max quand elle se met a secouer mon ventre comme un prunier pour faire remonter le rythme cardiaque de bébé…

M. S’ énerve en attendant le gynéco, en même temps ça va faire 2h qu’on l’a appelé pour une césa en urgence et il est pas la!

3h45

  Arrivée du gynéco, auscultation, « ok on la prépare pour le bloc »

Je m’effondre, ils enlèves les capteurs, et l’attente interminables commence.

Entrée dans le bloc, il fait froid, tu ne sais pas ce qui va se passer et comment ça va se passer …l’infirmière pose un drap tout chaud sur mon corps : wouah une bouillotte géantes!

Bon l’opération je ne te la raconte pas sinon tu voudra jamais être enceinte !!!

4h19

J’entends mon fils crier même pas fini d’être sorti… Il est là, ils me le montrent mais ne veulent pas le peau a peau, il est tout petit et part en couveuse.

Mais je l’ai vu il est en vie, il est magnifique, si petit!

Bon après ils font leur séance couture, oui ils m’ont ouvert d’une hanche à l’autre, au cas où un bébé estimé à 2.5kg ne passe pas…

Une infirmière entre pour donner son poids et sa taille :

2, 280kg et44 cm!

Soulagée épuisée, je me suis abandonnée.

4h45

je me réveille dans la salle d’accouchement, M. Est là mais pas notre fils.

Là tu flippe à mort et te demande où il est !!!

Les filles vont le chercher, le sorte de la boite et me le donne.

Ça y es mon fils est là, sur moi, il cherche de suite le sein et se met a manger goulument!

Il est né, il a décidé lui même du jour de sa naissance !

1 (63)

Chachat

Si tu m’a suivie jusque la chapeau!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Le jour J : mon accouchement

  1. Aurélie dit :

    Bonjour, je découvre ton blog, que je trouve bien écrit et dynamique.
    Quand tes contractions ont commencé le 21, je venais d accoucher en urgence de mon petit loup avec 5s. d avance. ( ne a 50cm et 2,608kg).

    Accouchement déclenché mais pour lequel j’ai échappé de justesse à la césarienne qu’on me brandissait au dessus de la tête depuis que j étais arrivée à la mater.
    Je comprends ton ressenti lors de  » l après », c’est exactement tout ce que je redoutais avec une césarienne…

    Ton petit loup est trop mignon en tous cas.

    Bravo a toi pour le cheminement parcouru, je suivrais ton blog avec intérêt

Laisser un commentaire