Le 22 Chachat a eu 29 mois ! Soit 29 mois et 3 jours, euh … 15 jours!!!!

Oui je sais, il a eu 29 mois le 22 et je suis grave en retard!!!

Mais Working Mum et en plus malade cela n’aide pas ! Et puis ce mois-ci était placé sous le signe du jardin donc nous étions pas mal occupés dehors !

Donc, le 22 Chachat a eu 29 mois…

Souffler la bougie de Tonton c’est la classe même quand on ne dépasse pas de la table !

29 mois et son premier véritable potager, ses premiers radis semés et mangés, mais aussi ses bêtises …. Tu sais la maman qui achète de belles fleurs pour les faire planter à son fils, des gerberas entre autres … Il les a plantés, mais a aussi fait zorro avec un tuteur en bambou dessus …Bref, ils ont tenus une journée et demi !

Ouf, j’ai eu le temps de faire de jolies photos avant !

29 mois, nous avons eu le résultat de la séance photo que nous avions fait avec LiloOy  sur le thème des addictions limousines, franchement top ! Il faut que j’aille acheter les cartes !

29 mois, la draisienne a fond les ballons, pour info c’est une puky !

29 mois, on teste encore des beautés ! Pour info, il s’agit de la Woven Wings Geo Big Ben, avec du Merinos, toute doudou !!!

Et ici une ArtiPoppe Casanova Jack avec Mohair et Cashemire, un vrai doudou pour les épaules ! Du grip, du moelleux, de la soutenance, une vrai bombe !

29 mois, il construit ses phrases et emploi un vocabulaire assez riche et varié.

29 mois, il teste a fond les capacités de bienveillance de sa chère môman !!! Je peux vous dire qu’il y a des jours où c’est très compliqué !

29 mois et il commence les cauchemars et rêves …L’autre nuit il m’a demandé des ciseaux pour couper l’oreiller pour faire un ballon … D’accord mon Chachat, on va finir la nuit et on verra demain !

29 mois de bonheur,

De vie de famille,

29 mois, 13kg et environ 90 cm …Il a grandit d’un coup mon tout petit !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Empreintes bébé avec BabyArt ou le manuel des empreintes pour blondes !

Enfin je vous le fait cet article !!!

Voici, voilà …. le test Baby Art !!!

J’ai donc commandé le kit Baby art pour enfin faire les empreintes de Chachat, comme je t’en ai parlé ici,

2016-01-13 10.49.56

Il est bien fait, tu as : un rouleau, la pâte, le cadre, des étiquettes et des doubles face et une notice = ULTRA SIMPLE, même une blonde Châtain clair peut y arriver…la preuve chez nous !2016-02-07 10.49.10

En gros et simplement, il suffit d’ouvrir la pâte, qui, j’avoue m’a un peu surprise au niveau consistance, comme un chamallow un peu …Elle est très malléable. Tu la pétri 2 min même pas, tu l’étale avec le rouleau, sur 5 mm d’épaisseur grand max, sinon ça passe pas dans le cadre ensuite ! Le mieux est de préformer un rectangle / carré.

Et c’est parti, l’aventure commence !

Parce que le plus dur est de faire garder la main à plat de bébé …Un conseil, fait lui toucher la pâte avant qu’il découvre la matière, sinon tu va y passer de longues minutes !!!2016-02-07 11.02.44La première main de bébé faite je me suis lancé avec son pied et voilà le résultat des deux :2016-02-07 11.17.52Il restait de la pâte donc j’ai fait l’autre main et son nez !!!

bref easy ce kit, bien assez de pâte pour faire pleins de choses !

 2016-02-07 11.17.44

Voilà un beau souvenir, avec une belle photo du photographe, voilà ce que cela donne :

Mais à refaire, je le ferai à la naissance, car on oubli vite les petites mains et pieds … surtout quand le pied fait le pouce de papa …oui, 2.3 kg c’est tout mini !

Et vous, déjà fait les empreintes de bébé ? Avec quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les empreintes de Chachat

Alors aujourd’hui on va parler activités manuelles, l’occasion d’ouvrir une nouvelle catégorie sur le blog : Les Rougnes Manuels !!!

J’ai donc essayé de faire les empreintes de Chachat …

Quoi tu n’a jamais fait les empreintes de ton bébé??? Mère indigne !

On va parler peinture, tampon encreur, Baby Art !

Et non je ne suis pas Sponsorisée, car mon blog étant « neuf », je n’ai pas encore de partenaires …va falloir y remédier d’ailleurs pour vous faire découvrir pleins de choses !!!

(Oui, je ne vais pas acheter une
Bugaboo juste pour vous la montrer hein par exemple !!!)

1)Bref, on a commencé par la peinture :

Hum hum .. joyeux moment !

Oui, nous avons décidé de faire un petit cadeau original aux papy et mamies et à la nounou pour noël :

des boules en verre avec ses empreintes.

J’ai donc cherché sur le net des recettes de peintures comestibles, ça sert quand tu as un goulu qui mange tout ce qu’il trouve !

Recette trouvée : colorant alimentaire (là j’ai un gros doute quand même), maïzena, sel, sucre et eau : FACILE !!!!!

Mouai oublie là cette recette ! Chachat a eu les doigts bleus pendant 4 jours ! C’est bien ce que je redoutais, le colorant alimentaire tâche ! Sans parler que c’est impossible de faire des empreintes car cela fait une espèce de pâte gluante. Bref, super pour peindre « n’importe quoi » mais pas pour de jolies empreintes !

Je me suis donc rabattue sur de la peinture à doigts toute prête ! Facile à utiliser et surtout à enlever des petites mains de Chachat !

et là le résultat est bluffant !

2015-12-13 16.58.45chouette non ???

sans rire, cela a été compliqué de lui poser la main sur la boule sans qu’il ne veuille l’attraper … après maintes essais

TADAAAAAMMMMMMM!!!

2015-12-13 17.57.41Ouai j’ai pas pris d’autres photos et elle est pourrie je te l’accorde… la faute au père noël aussi : il a oublié le super APN que j’avais commandé !

Du coup j’ai refais des boules et là tu peux mieux voir le résultat !

2016-01-13 10.47.15 2016-01-13 10.46.48Canon hein ??? J’avoue que je suis fière (pas de la photo on et d’accord!) !!! Et surtout nous nous sommes bien amusés :

2015-12-13 17.01.44

2)Le tampon encreur

Oui, on a eu un livre de naissance, tu sais le bouquin tout mignon qu’il faut compléter au fur et à mesure que bébé grandit, et que tu zappes souvent… Tu vois ?

Ils demandent donc des empreintes de bébé, pieds ET mains s’il te plaît !!! Les pages sont glacées donc autant te dire qu’appliquer de la peinture sur 2 pages, sans abîmer l’une ou l’autre, c’est warrior !

je me suis donc équipée d’un tampon encreur que tu peux trouver un peu partout sur le net :

2016-01-13 10.49.45

Et hop en 5 min on a fait les empreintes de Chachat, bon le tampon est trop petit, bah oui, généralement on fait les empreintes peu après la naissance, pas 1 an après … Mais très simple à utiliser, l’encre part avec un coup d’eau, bref, conquise !

2016-01-13 10.49.18 2016-01-13 10.49.27Elles ne sont pas parfaites, surtout le pied, Monsieur recroquevillai ses orteils…

3)Baby Art

Oui, oui, je suis faible, j’ai craqué pour ce genre de coffret dont tout le monde se pare pour immortaliser des souvenirs de bébé… Tellement de regrets de ne pas les avoirs faites plus tôt, j’en voulais des réussies pour le coup ! (J’ai trouvé pleins de recettes de pâtes auto-durcissantes sur le net, que je testerai plus tard)

J’ai donc acheté le « Double Print Frame Natural » de chez Baby Art. Je mettrais l’article à jour dès qu’elles seront faites.

2016-01-13 10.49.56Mais en gros, tu as :

Le joli cadre

La pâte

Un petit rouleau

Un mode d’emploi qui a l’air ultra simple !

4)Genre Andy Warhol

warhol

Quoi tu n’aime pas le tableau de Marylin ???

warhol marylineC’est du Pop Art pour info et ce monsieur est très connu !

Bref, j’aimerai bien faire une compo originale dans ce genre, sur 4 petites toiles indépendantes, avec du collage etc… on verra plus tard, désolée la gastro de Chachat m’appelle … Glamour hein ??

Et toi, tu as fait des activités manuelles, notamment des empreintes avec ton bébé ?

Comment tu t’y es prise ?

Dis moi tout !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !